clos
ou
passé
GRÂCE - Compagnie Appach
Théâtre le Périscope (30 000)
Afficher le plan« Le sursaut n’est-il que le fantôme d’un réflexe primitif pour se protéger, pour combattre ou fuir le danger ? Sursaute-t-on pour rester vivant ?«
Grâce fait un gros plan sur le sursaut pour mettre en lumière ces instants de grâce où les gens sont beaux simplement parce qu’ils font ce qu’ils peuvent pour rester en vie.
Cécile Grassin, chorégraphe et danseuse, embarque Blandine Pinon, danseuse, Xavier Coriat, musicien – compositeur et Sophie Cardin, artiste visuelle – scénographe dans une enquête poétique aux confins du sursaut. Ensemble, ils inventent comment dilater le temps et l’espace afin d’observer les lapsus chorégraphiques générés par la surprise, de donner à voir les sursauts comme de micro-poèmes à déployer. Ensemble, ils imaginent que les sursauts sont des portes vers un monde immatériel, inutile, inefficace mais absolument vital. Grâce est avant tout un regard sur le mouvement, la fabrication de la surprise s’appuyant essentiellement sur le corps et ses élans, ses chemins, ses qualités spécifiques.
à partir de 8 ans, tarif a durée: 1h
Distribution :
Chorégraphe : Cécile Grassin
Interprètes : Blandine Pinon et Cécile Grassin
Dispositif son et lumière: Xavier Coriat, compositeur, musicien
Scénographie: Sophie Cardin, artiste visuelle
Regard extérieur chorégraphique: Marion Muzac
Créateur lumière : Djilali Barka
Production – Diffusion : Elsa Pellerin
Administration : Frédéric Cauchetier